Le Grand Défi Pierre Lavoie 2017

L’équipe
Nous somme Vaudreuil-Soulanges
au Grand Défi
Pierre Lavoie
2017

equipe-vs_2016
Notre région est en explosion démographique et plusieurs jeunes familles s’y installent. Nous comptons 34 écoles primaires et 5 écoles secondaires du secteur public sur le territoire, dont 11 écoles anglophones. Le but de notre engagement envers le Grand Défi Pierre Lavoie est d’abord d’influencer toutes les écoles du territoire à participer au défi « Lève-toi et bouge », ce qui représentera une augmentation de 30% du nombre d’écoles ou 2500 élèves inscrits par rapport à l’an dernier du secteur francophone et une augmentation de 89% ou près de 3000 élèves du secteur anglophone.

Nous nous engageons à parrainer des écoles qui n’ont jamais participé au défi « Cubes énergie », ciblant les secteurs francophones et anglophones.

En tant qu’ambassadeurs, nous avons choisi d’instaurer 3 événements majeurs pour influencer notre population vers l’adoption de saines habitudes de vie.

3 événements

  1. Une année 2017 ou la santé est notre priorité!

    Au Centre Multisports, il sera bientôt possible de participer à un programme spécifique d’entraînement de vélo en vue de pédaler 135 km en juin prochain. Notre mandat est d’attirer des gens sédentaires pour relever le défi cycliste.

  2. Joindre l’art au sport!

    Détails à venir bientôt.

  3. 1000 cyclistes a la Grande Boucle des Trois-Lacs 2017

    Le point culminant de notre implication aura lieu lors de la Grande Boucle des Trois-Lacs. Notre objectif est de doubler le nombre de cyclistes par rapport à l’an dernier. Ce sera donc 1000 cyclistes qui pédaleront lors de cet événement majeur en vue de remettre des vélos aux enfants dans le besoin. Date à venir bientôt.

Tous ces événements feront l’objet d’une grande couverture médiatique, afin de motiver tous les citoyens à incorporer l’activité physique et la saine alimentation à leur vie chargée.

Par notre influence, nous sommes convaincus que nous pouvons interpeller la population à modifier leurs habitudes de vie. Voilà pourquoi nous avons été choisi l'équipe coup de cœur en 2015. Soyez assuré que nous sortirons de notre zone de confort, car tous les moyens seront mis en place pour stimuler notre monde et y parvenir. Ensemble, nous le ferons, nous savons que nous passerons par l’inconfort, mais il sera collectif et nous en sortirons encore plus fort en 2017!

Le
1000 km

Un marathon cycliste spectaculaire

Chaque année, les cyclistes sont de plus en plus nombreux à vouloir y participer, et les places s’envolent vite. L’événement du 1000 km accueille plus de 200 équipes. Ces 1000 cyclistes sont des ambassadeurs des saines habitudes de vie dans leur milieu. Comme toujours, Pierre Lavoie sera à la tête du peloton sur tout le parcours alors que les équipes de 4 ou 5 cyclistes chacune se relayeront derrière lui.

Une manifestation sportive marquante
qui rallie tout le Québec.

Le mandat de votre équipe en 2017 est d'influencer la communauté à bouger plus à travers différents événements et activités. Les fonds qui seront ramassés au cours des prochains mois seront remis à 5 écoles parrainées de la région de Vaudreuil-Soulanges.

Un événement porteur d’espoir

Le Grand défi Pierre Lavoie distribue plus 2 millions de dollars pour promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes et pour soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines, par son programme de bourses et subventions de la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie ainsi que par le programme de parrainage des écoles par les équipes du 1000 km.

Chapeau au parrainage des écoles !

Les participants à l’événement du 1000 km accumulent plus de 1 400 000 $ annuellement dans le cadre du parrainage des écoles. Chaque équipe de cyclistes est invitée à s’associer à une ou des écoles primaires afin de les inciter à s’inscrire au concours Cubes énergie. Nous sommes Vaudreuill-Soulanges parrainera 5 écoles dont 3 du secteur francophone et 2 du secteur anglophone. Les écoles choisies sont : l’école des Orioles de Saint-Zotique, l’école de l’Épervière de Rigaud, l’école François-Perrot sur l’Île-Perrot. Du côté anglophone, il y aura l’école Mount-Pleasant de Hudson et l’école primaire Soulanges de Saint-Télesphore. En retour, le Grand défi Pierre Lavoie remettra aux écoles parrainées les surplus de dons amassés par l’équipe.

Cet événement vous est
présenté par :

desjardins-vaudreuil-soulanges

Défi des « Cubes Énergie »

cube-energie

Préparez-vous pour
135 km de plaisir!

la-boucle